Toilettes sèches

Depuis 2007, l'association propose des toilettes sèches sur des évènements publics.

  • Les toilettes sèches se différencient des toilettes à chasse d’eau par le simple fait qu’elles n’utilisent pas d’eau. A la place, on recouvre les déjections d’une litière de sciure ou de copeaux de bois. Ensuite, on vide le récipient dans un service de recyclage municipal, un point vert, … 100_4502.JPG

  • 4 cabines de toilettes sèches se trouvent dans la caravane du « petit coin solidaire » décorée par une fresque illustrant la relation entre les toilettes sèches, le compost, le jardin et l’alimentation ; cercle qui s’inscrit dans une volonté de préservation de l’environnement et de la biodiversité.

  • 2 cabines adaptées, accessibles aux personnes à mobilité réduite ou en fauteuil, illustrées de l'exposition « le développement durable : pourquoi? » composée de photographies de Yann Arthus Bertrand.

  • 2 autres toilettes sèches sont des cabines individuelles, illustrées de photographies d'une exposition sur la biodiversité

  • Les urinoirs sont au nombre de 6, ils sont intéressants pour les évènements type « concert »

  • En fonction des évènements et de l'organisation du lieu, il y a possibilité de faire un ou deux pôles de plusieurs toilettes répartis sur le site. La combinaison PMR (Personne à Mobilité Réduite) + cabine(s) individuelle(s) nous semble importante pour l'accessibilité aux toilettes pour tous.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :